mercredi 22 octobre 2014

Mon atelier à moi

Je l'aime d'amour !!!
Nous l'avons encore refait récemment, au plus grand bonheur de chéri ^^ (Ahem) qui a du jouer à nouveau de la perceuse et du marteau :)

Alors, oui, je sais, vous m'entendez souvent dire que j'ai refait l'atelier, mais je cherche encore et toujours à optimiser mon espace de travail. Quand on passe plus de 8h par jour dans une pièce, autant qu'elle soit fonctionnelle et jolie ! ^^


Ca vous dit une petite visite ?
Allez, c'est parti :)


Poussons la porte de mon joli petit coin de paradis...
Une grande table de découpe y trône (en fait il s'agit d'une porte que j'avais customisé pour faire un bureau pour pouvoir loger nos deux pc à la base... Mise à hauteur sur deux trétaux d'un mètre, et recouverte de plexiglas pour ne pas abîmer mes si jolis dessins dessous, et le tour est joué !)

 Sur la gauche, une tringle à rideau qui sera bientôt recouverte de bobines de rubans (mais je crois ben qu'il me faudra une deuxième tringle... Ahem...)  D'ailleurs merci à ma mercerie préférée de me garder leurs supports/bobines à rubans plutôt que de les jeter !
En dessous, un rack à épices avec des jolies pots ainsi qu'une étagère pour ranger mon nouveau bébé (dont je ferai un post à son sujet sans trop tarder, promis !) et en dessous, faut pas regarder, c'est mon portant, ma réserve de sacs plastiques et mon bordel... ^^

A côté de ma jolie table de découpe, il y a mon meuble à cases... C'est là que je range tous mes en-cours, les pièces que je vous découpe avec soin et qui sont ensuite assemblées pour faire de jolies créas. Et bien sur, ma meilleure amie, la table à repasser, et son accolyte Rowento ! :D


Sur la table de découpe, il y a une jolie grosse lampe, récupérée par mon mari (ça faisait trois ans qu'on ne savait pas quoi en faire, et ensuite on a pommé le pied pour la fixer... bref toute une histoire cette lampe !!!)   Et au dessus, une autre tringle à rideau pour y accrocher tous mes pots mes pinces, boites, crayons, règles...  Et oui, à gauche, c'est ma mascotte ! Un joli petit écureuil que les enfants de la nounou de mon fils m'ont fait :)  Et au dessus de cette tringle, un rail magnétique, pour y mettre mes ciseaux et mes épingles dans leur joli boîte :)


Le coin de la mécanique, le coin de mes machines à moi ! <3
Je vous présente, donc, de gauche à droite : Berthie, la machine à coudre de dépannage quand la grosse de droite brode pendant trois heures
Ubertha, la surjeteuse ^^
Et Bertha, ma couseuse-brodeuse que j'aime de tout mon coeur !
Autour de tout ce petit monde, on a un portant à bobines fait maison, pour me repérer plus facilement dans mon choix de couleurs pour mes broderies, et un petit rangement à cases pour mes aiguilles, découds-vite, étiquettes, etc...


Si on va un peu plus à droite de ce coin machines, on a donc mes rangements, avec mes jolis bacs violets à tiroirs, où se trouve toute ma mercerie. Ensuite, l'étagère avec les deux lampes accrochées dessus, c'est mon studio photo :)  Il me permettra de mettre en valeur ce que je vous couds avec tant d'amour ! En dessous de ce studio photo maison, mes bacs de rangement, un bac à chutes et un bac à créas déjà faites et en stock.

Et là, toutes les bonnes addicts à la couture vont hurler en voyant mon stock... Bon, mon mari lui a arrêté de hurler et s'est mis en mode "au secours je désespère" ^^


Mais comme mon mari est très gentil, il m'a installé un 2.1 sur une jolie étagère aux couleurs de Framboise & Mathurin, afin que je puisse danser sur le son de Latina.fr ou encore headbang sur du bon gros métal, suivant mes envies ^^  Et comme c'est un amour, il m'a aussi rangé tous mes patrons et mes livres dans des petites boites par thème. C'est pas mignon ça ?


 

Quelques petits zooms sur mon atelier, mon coin de paradis à moi, où je passe une bonne partie de mon temps.

J'espère que la visite vous a plu !
A bientôt mes jolis lutins ! :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire